Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.-H. Rosny

J.-H. Rosny : Une bibliographie utopique...

14 Novembre 2019, 18:51pm

Publié par Fabrice Mundzik

Quelques chiffres, afin de situer l'état de mes recherches archéobibliographiques sur les frères J.-H. Rosny :

Ma bibliographie est actuellement composée de :

  • Plus de 10300 références bibliographiques francophones (textes en français, publiés dans le monde, y compris les adaptations B.D.)
  • Une vingtaine de noms de plume, dont certains sur lesquels je n'ai pas encore communiqué (il faut bien conserver quelques surprises ! ;-p )
  • Plus de 480 références bibliographiques en tant que traducteurs (textes traduits de l'anglais, corréen, italien, etc. par les frères J.-H. Rosny)
  • Plus de 1700 références bibliographiques de traductions (textes des frères J.-H. Rosny traduits en allemand, anglais, espagnol, espéranto, russe, hébreu, etc.)
  • Plus de 1700 références bibliographiques d'articles, mémoires, thèses, dossiers, etc. sur les frères J.-H. Rosny. Mais j'ai arrêté de les référencer il y a quelques temps...
  • Un blog alimenté de manières aléatoires (difficile d'être présent sur tous les fronts ! ^_^ ) et visité près de 200000 fois depuis sa création

Et chaque semaine, je découvre de nouvelles références...

Autant dire que... hum... ma bibliographie ne sera jamais publiée...

Mais, comme je suis (un peu) fou, je persévère et la complète régulièrement !

#guedin

Ça mérite bien un p'tit Zizi Coin Coin (les amateurs apprécieront) !!!

J.-H. Rosny : Une bibliographie utopique...

J.-H. Rosny : Une bibliographie utopique...

Commenter cet article