Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.-H. Rosny

Allusions : Exposition "Le Félin géant" à Dijon (1997)

5 Janvier 2014, 14:39pm

Publié par Fabrice Mundzik

Merci à Guy Costes pour ce document relatif à l'exposition "Le Félin géant" qui s'est déroulée du 14 février au 31 août 1997 à Dijon.

Une belle allusion à un des romans les plus connus de J.-H. Rosny aîné, dont le nom n'est pourtant aucunement cité...

Cette exposition est présentée ainsi dans Arkéos junior n°31 de mai 1997 :

Dents de sabre et œil de lynx.

Dès l'entrée de l'exposition Le félin géant, au muséum d'histoire naturelle de Dijon, le visiteur se trouve face à face avec un terrible Smilodon de Californie, mieux connu sous le nom de tigre à dents de sabre, en raison de ses deux énormes canines... Mais le plus puissant des félins d'Europe, au temps de la Préhistoire, était en fait le lion des cavernes.

On découvre aussi les descendants actuels de ces redoutables chasseurs : du plus grand, le lion de l'Atlas, au plus petit, le chat domestique, en passant par le puma d'Amérique, le tigre du Bengale ou le Lynx d'Espagne... Baptiste (14 ans)

Le félin géant et Couleur fauve, jusqu'au 31 août 1997.

Muséum, pavillon du Raines, jardin de l'Arquebuse, 21000 Dijon.

Allusions : Exposition "Le Félin géant" à Dijon (1997)

Allusions : Exposition "Le Félin géant" à Dijon (1997)

Allusions : Exposition "Le Félin géant" à Dijon (1997)

Allusions : Exposition "Le Félin géant" à Dijon (1997)

Commenter cet article

M
Oh... que de souvenirs! Cela fait très longtemps que j'ai lu ce livre et je n'en n'avais pas entendu parler. Je sais que je l'avais adoré! Je suis donc content de découvrir ce blog, cela me rappelle une certaine période où je dévorais ce genre d'ouvrage...
Répondre
F
Bonjour, je suis content que ce Blog vous plaise.<br /> Merci pour votre lecture, ainsi que vos commentaires encourageants.<br /> F.M.