Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.-H. Rosny

J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 19??)

21 Septembre 2013, 13:44pm

Publié par Fabrice Mundzik

Cette réédition du roman "Les Navigateurs de l'infini" de  J.-H. Rosny aîné fut publiée par les éditions de la Nouvelle Revue Critique en 1932. L'achevé d'imprimer indique le 10 août 1932.

EDIT 1 : Il s'agit d'un rebrochage qui reprend les cahiers de l'édition parue dans la collection Le Livre à succès en 1932... Lire : J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 1932).

Il est fort probable que cette édition, soit à l'origine, équipée d'une jaquette... Information sous-réserve, en attente de confirmation ou pas : il est possible qu'il s'agisse de celle-ci :

EDIT 2 : Ce n'est pas celle-ci, les recherches continuent... Voir la présentation de cette édition.

Cette version propose à la suite du roman, tout comme dans l'édition originale, une fausse "Note des éditeurs" écrite par J.-H. Rosny aîné, qui n'est pas reprise dans toutes les rééditions :

Cette annonce fait référence à "Les Astronautes" qui ne sera publié qu'en mars 1960 dans la collection Le Rayon Fantastique (n°69).

A lire aussi :

Publicité pour la collection Le Livre à succès (Nouvelle Revue Critique)

J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 19??)J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 19??)

J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 19??)

J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 19??)

J.-H. Rosny aîné "Les Navigateurs de l'infini" (Nouvelle Revue Critique - 19??)

Commenter cet article

M
Un nouveau rebondissement dans l'affaire des "Navigateurs de l'infini": j'ai vu ce week-end (mais pas acheté) l'édition de 1927 parue dans "Les Maîtres du roman", et la couverture n'est pas celle, illustrée, présentée ci-dessus. Il s'agit d'une couverture beige/jaune portant la mention "Les Maîtres du roman" en bas de couverture, comme celle postée le 2 octobre à cette adresse: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/t3199p20-rosny-aine
La couverture illustrée ci-dessus correspond donc à un rebrochage.
Répondre
F
Rebrochage avec couverture couleur présenté ici : http://jhrosny.overblog.com/2013/10/j.-h.-rosny-a%C3%AEn%C3%A9-les-navigateurs-de-l-infini-nouvelle-revue-critique-s.d.html
F
Toutafé ! Il faut vraiment que je mette en ligne l'article que j'ai préparé sur cette édition avec jaquette couleur... Groumpf, le temps, le temps....