Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J.-H. Rosny

Attention aux arnaques ! (www.fichesdelecture.com)

7 Mai 2015, 14:54pm

Publié par Fabrice Mundzik

Attention aux arnaques ! (le retour...)

Après www.devoir-de-philosophie.com et www.etudier.com, voici www.fichesdelecture.com :

FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc.

Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.

Voilà qui est prometteur !

Toutes nos analyses sont rédigées avec soin par des diplômés en philosophie et lettres. Les rédacteurs sont sélectionnés par notre équipe afin de vous garantir des analyses littéraires complètes de qualité.

La fiabilité de nos documents est reconnue par des partenaires renommés tels que le Ministère de l’Éducation luxembourgeois ou encore, Oodoc.com, site leader dans le partage de documents et d’études de marché. Fichedelecture.com c’est 2500 analyses de qualité mais accessibles en termes de prix, de rapidité et de compréhensibilité.

Si, effectivement, les documents vendus sont "reconnus" et surtout "rédigés avec soin par des diplômés en philosophie et lettres", c'est parfait !

Résumé de La guerre du feu de Rosny : Cette fiche de résumé sur La guerre du feu de Rosny a été rédigée par un professeur de français.

Ma foi, me voici rassuré, Vanessa Grosjean, qui propose cette fiche, de lecture est donc professeur de français : un gage de sérieux !

La fiche de lecture, qui nous intéresse plus particulièrement, concerne, vous l'avez compris, le roman "La Guerre du Feu".

Il s'agit de "La guerre du feu : Analyse complète de l'œuvre", vendu au format Kindle sur Amazon, ou directement sur le site fichesdelecture.com. Texte proposé à la vente depuis le 4 mai 2015 : 3,99€ (Amazon) ou 3€ (en direct).

Après toutes ces informations bien formulées, afin de rassurer l'acheteur (n'oublions pas qu'il s'agit bien là d'un business avant tout), voici la présentation de ces Analyses littéraires sur “La Guerre du feu” :

Derrière l'auteur J. H. Rosny il y a en réalité deux frères belges, Joseph Henri Boex, dit Rosny l'aîné (1856-1940) et Séraphin Justin Boex, dit Rosny le jeune (1859-1948). Ils se séparent en 1907, Rosny l'aîné préside à partir de 1896, l'Académie Goncourt, on s'accorde en général pour dire que Rosny l'aîné, le plus talentueux des deux frères Rosny peut être considéré comme le père de la science-fiction. La Guerre du feu est un roman écrit par J.-H. Rosny aîné et paru pour la première fois en 1911.

Et maintenant, voici la présentation de l'auteur :

J.-H. Rosny est le pseudonyme commun des frères Joseph Henri Honoré Boex (1856 - 1940) et Séraphin Justin François Boex (1859 - 1948), tous deux nés à Bruxelles. Séraphin Justin François Boex mourut à Ploubazlanec.

Entre 1886 et 1909, ils écrivent en collaboration plusieurs contes et romans, abordant des thèmes naturels, préhistoriques et fantastiques, ainsi que quelques ouvrages de vulgarisation scientifique. En 1909, les frères arrêtent leur collaboration et Joseph Boex continue d'écrire sous le nom J.-H. Rosny aîné, pendant que Séraphin signe J.-H. Rosny jeune. En 1903, les frères Boex sont nommés au jury du premier Prix Goncourt. Ils sont parmi les grands noms fondateurs de la science-fiction moderne.

L'aîné est le mieux connu des deux et les ouvrages issus de la collaboration des Rosny sont souvent attribués par erreur à l'aîné seul. La Guerre du feu est le plus fameux de leurs romans, en partie à cause du film qui en est tiré, tourné en 1981 par Jean-Jacques Annaud.

Vous l'avez compris, toutes les informations en rouge... sont fausses ! Et encore, je passe sur l'avis tranché et non argumenté (bien évidemment) relatif au talent de chacun des frères... Il est "amusant" (euphémisme) de constater quelques contradictions entre ces deux présentations du même texte.

Petit rappel, ceci est extrait d'une des analyses "fiables", "de qualité", "rédigées avec soin par des diplômés en philosophie et lettres".

L'art de prendre les étudiants pour des pigeons !

Evitez donc ces "4 pages d'analyse détaillée", économisez votre argent et ne vous laissez par arnaquer par cette société.

Si vous avez déjà, par erreur, acheté un document sur ce site, la F.A.Q. précise :

Toutefois, il est possible que certains de nos documents ne répondent pas à vos attentes suite à la lecture de leur descriptif. Dans ce cas, nous vous garantissons un remboursement.

N'hésitez pas ! Vanessa Grosjean enseigne peut-être le français, mais j'espère qu'elle ne donne pas de cours sur la Littérature...

A lire aussi :

Attention aux arnaques ! : les ouvrages "Print on demand"

Attention aux arnaques ! : éditions numériques

Attention aux arnaques ! : www.etudier.com

Attention aux arnaques ! : www.devoir-de-philosophie.com

Attention aux arnaques ! : CreateSpace Independent Publishing Platform

 Attention aux arnaques ! (www.fichesdelecture.com)

Attention aux arnaques ! (www.fichesdelecture.com)

Commenter cet article