Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.-H. Rosny

Colonie de vacances "Vamireh" à Hossegor (1958)

4 Février 2013, 19:33pm

Publié par Fabrice Mundzik

Deux photos extraites du site Copains d'Avant :

- Colonie de Vacances "Vamireh" à Hossegor.

- Salle du réfectoire de la Colonie de vacances "Vamireh" à Hossegor.

Colonie de vacances "Vamireh" à Hossegor.

Colonie de vacances "Vamireh" à Hossegor.

Salle du réfectoire de la Colonie de vacances "Vamireh" à Hossegor

Salle du réfectoire de la Colonie de vacances "Vamireh" à Hossegor

Commenter cet article

Scapade 18/11/2020 10:49

Super sympa !

POIRRIER marie Christine 21/11/2013 19:00

Je suis sur la photo de groupe prise devant la villa Vamireh : deuxième rang en partant du bas : la petite brune avec une longue tresse. C'était le temps des cabanes dans les mimosas , et les parties de balançoires dans un parc qui me paraissait immense !!!
Marie Christine POIRRIER

didier paublan 07/08/2020 12:43

la Villa Vamireh, mes premières vacances au lac d 'Hossegor . Les longues marches pour mes petites pattes de quatre ans, jusque' au lac que l' on traversait sur ce pont. Ce pont, qui à l' époque me paraissait immense, et me faisait penser à un aqueduc (à cause de ses arches). Les premières baignades souvent à marée basse avec les crabes dont on se méfiait, la peur de ce faire pincer. Et les ballades en forêt a coté du golf et de l’ arène pour les courses landaises
La responsable c'était Mme Arquier peut être est ce la bonne orthographe, je n' en ai pas de bons ou de mauvais souvenirs. Grâce aux Copains d'Avants j' ai mis une photo de groupe et une autre prise dans le réfectoire. Son fils Jean et au premier rang à gauche en regardant la photo moi je suis de l’autre côté à droite., avec un short pas très bien ajusté….
http://jhrosny.overblog.com/colonie-de-vacances-de-vamireh-à-hossegor-1958

Soixante ans après 2016 j' ai visité une partie du parc de la Villa Vamireh , celle ci a été vendue et transformée en plusieurs appartements. Le parc a été partagé en plusieurs petits terrains. Malheureusement l’ensemble n’ a plus rien a voir avec l’ ancien.. Seul le bâtiment avec son entrée décorée d’ une grande et haute cheminée et un escalier entourant cette grande pièce reste le témoin d’ une époque révolue (Août 1958).

Didier

POIRRIER marie Christine 21/11/2013 19:17

La première directrice de Vamireh en 1956 ou 1957 s'appelait madame Rey. C'était une femme très douce et très à l'écoute des jeunes enfants qui venaient à Vamireh pour se refaire une santé. Je garde de très bons souvenirs de cette période et de mes séjours dans cet endroit.
Marie Christine POIRRIER

F. Mundzik 21/11/2013 19:08

Un hasard tout à fait extraordinaire ! :)