Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J.-H. Rosny

J.-H. Rosny - Nymphée, par Jean-Luc Boutel (Sur l'autre face du Monde)

27 Août 2013, 12:45pm

Publié par Fabrice Mundzik

C'est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons la plume (ou plutôt le clavier ?) de Jean-Luc Boutel. Il comble à nouveau les amateurs des frères J.-H. Rosny avec une présentation, ainsi qu'une analyse très complète, du roman "Nymphée", sur l'excellent site Sur l'autre face du Monde.

Ce dossier est accompagné d'une bibliographie sélective sur le thème de l'homme amphibie, un outil bien utile pour qui souhaite connaître d'autres ouvrages qui présentent des "Hommes-des-Eaux".

Nous ne pouvons, hélas, que confirmer le constat de Jean-Luc Boutel, lorsqu'il écrit : "Il est assez incroyable que ce texte du grand Rosny ainé, soit quasiment inconnu de la majorité des amateurs du genre, ou du moins qu'il ne soit pas cité plus souvent en référence [...]".

Pour en savoir plus sur ce superbe texte plein d'aventures et de rebondissements, cliquez tout simplement sur CE LIEN, afin de visiter "l'autre face du monde".

Si vous souhaitez être informé, dès la mise en ligne de nouveaux articles et dossiers sur le Merveilleux scientifique, vous pouvez vous inscrire au groupe Le Club des Savanturier (une mine d'informations animée par une pléiade de passionnés) ou "liker" la page Sur l'autre face du Monde sur Facebook.

Faut-il préciser que tout amateur de Merveilleux scientifique se doit de posséder l'excellent "Sérénade Sélénite", titre du fascicule publié par Le Carnoplaste (SITE ou FACEBOOK) et écrit par Jean-Luc Boutel ? Aucune hésitation, ce récit est un pur plaisir !

Pour mémoire, "Sérénade Sélénite" est chroniqué sur ce Blog : "De nombreuses allusions, références, clins d'œil au merveilleux scientifique sont égrainés tout au long de ce récit qui se dévore d'un seul trait [...]".

J.-H. Rosny - Nymphée, par Jean-Luc Boutel (Sur l'autre face du Monde)

J.-H. Rosny - Nymphée, par Jean-Luc Boutel (Sur l'autre face du Monde)

Commenter cet article