Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J.-H. Rosny

L'Indé de l'imaginaire (Février 2018)

15 Février 2018, 13:32pm

Publié par Fabrice Mundzik

L'Indé de l'imaginaire de février 2018 peut être lu et téléchargé en cliquant sur ce lien.

Parmi les nouveautés présentées, dans la collection Hélios : Récits préhistoriques, de J.-H. Rosny aîné, dont vous pouvez trouver le sommaire dans cet article.

Lion géant, mammouth, mégacéros, cerf élaphe, ours gris ou aurochs de la Forêt Bleue, J.-H. Rosny aîné met en scène un véritable bestiaire antédiluvien, dans ses récits des âges farouches.

Des Origines les plus reculées aux lointains descendants de la tribu des Immohys, J.-H. Rosny aîné (1856-1940) — l’« évocateur de la préhistoire » — décrit les vies tumultueuses d’Ouareh, fils de l’Élan ; Wannaï, fille de Taouhn ; Herm, fils de l’Élaphe ; Naoh, fils du Léopard, Gaw et Nam ; Vamireh, fils de Zom ; Wanhâb fils de Djeb ; ainsi que de Naphr, fils du Loup Noir, dont le cycle d’aventures, lié à La Guerre du Feu, est longtemps resté inconnu des amateurs de récits préhistoriques.

Avec au sommaire : treize récits rares des âges farouches, un conte préhistorique écrit « à la manière de J.-H. Rosny », un hommage à « J.-H. Rosny et le Mastodonte » ; ainsi que trois articles, dans lesquels J.-H. Rosny aîné exprime sa passion pour la Préhistoire.

L'illustration de couverture est de Emmanuel Roudier, l'auteur, avec Simon Champelovier, de l'adaptation BD de "La Guerre du Feu", parue aux éditions Delcourt.

L'Indé de l'imaginaire (Février 2018)

L'Indé de l'imaginaire (Février 2018)

L'Indé de l'imaginaire (Février 2018)

Commenter cet article