Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J.-H. Rosny

Brève : La Ligue contre le prêt des livres (1911)

1 Octobre 2014, 21:34pm

Publié par Fabrice Mundzik

Brève publiée dans Le Journal du 19 septembre 1911 :

La Ligue contre le prêt des livres, dont on parle tant depuis quelques jours, compte déjà parmi ses membres d'honneur MM. Frédéric Masson, Léon Hennique, J.-H. Rosny aîné, J.-H. Rosny jeune. Gabriel et Henri Monod, Antonin Mercié, Albert Robin. Maurice de Fleury, Denys Puech, François Flameng, Adrien Lucet, etc.

Rappelons que, pour faire partie de Ligue contre le prêt des livres, il suffit d'adresser 3fr. en timbres-poste au siège de la Ligue, 42, rue de Clichy. On reçoit en échange une petite estampe attestant l'engagement qu'on a pris de ne point prêter de livres. Il suffit alors de l'accrocher dans la bibliothèque, et de la désigner aux importuns.

Dans ce même numéro de Le Journal, se trouve "Le Caissier en a de bonnes...", un dessin humoristique de Maurice Radiguet (père de Raymond Radiguet) :

— Remettre mes livres de comptabilité à M. le commissaire ?... Que me demandez-vous là,mon cher patron ! Vous savez bien que, comme Membre de la Ligue contre l'emprunt des livres, cela m'est absolument interdit.

Brève : La Ligue contre le prêt des livres (1911)

Brève : La Ligue contre le prêt des livres (1911)

Commenter cet article