Publicité pour la collection Une Heure d'oubli (Flammarion - 1920)
Publicité parue dans la presse en janvier 1920 pour la collection Une Heure d'oubli des éditions Flammarion. En voici le texte :
Une Heure d'Oubli...
publie tous les jeudis
un chef=d'œuvre de la
longue nouvelle à
0.45 C.
C'est par centaines de milliers que sont achetés, chaque jeudi, les élégants petits volumes d'Une heure d'oubli..., la collection à 45 centimes éditée par Flammarion.
Le dernier ouvrage paru, Mon petit mari..., de Michel Corday, est une œuvrette exquise, pleine d'esprit et de sensibilité, et bonne à lire comme tout ce qui est de l'amour sain, même dans la volupté. Tous — et toutes — liront et reliront Mon petit mari...
Mon petit mari..., de Michel Corday, aura le même succès que le livre précédent de la même collection, Âme d'enfant, de Paul Marguerite, de l'Académie Goncourt, un délicieux recueil, attendrissant et pathétique.
Et chaque, semaine se poursuivront les succès d'Une heure d'oubli..., car nous pouvons dès maintenant annoncer que cette collection, dont les directeurs littéraires sont Max et Alex Fischer, publiera cette année, entre autres, des œuvres de Henry Bordeaux, Pierre Mille, Paul Hervieu, Maurice Donnay, Jules Claretie, Georges Courteline, Henri de Régnier, J.-H. Rosny aîné, Colette, etc., etc...
de la collection La Première Œuvre, chez Flammarion, qui a publié :
Léon Lemonnier "Entente cordiale" (Flammarion - 1924), sous le parrainage de J.-H. Rosny aîné
Commenter cet article