Publicité pour Linguaphone (février 1930) avec J.-H. Rosny aîné
Publicité pour la méthode d'apprentissage Linguaphone publiée dans La Revue du Touring-Club de France n°422 de février 1930.
Dans cette version, le vieux Maître apparaît à côté de H.-G. Wells, tout comme dans la celle publiée en mai 1930 (mais la photographie de H.-G. Wells est différente) :
J.-H. ROSNY Aîné
Le Linguaphone, eh bien ! c'est un de mes rêves, un rêve inexaucé, un rêve qui ne s'exaucera point parce qu'il est trop tard, à moins qu'il n'y ait des Linguaphones de « l'Autre Côté. »
Étudier une langue chez moi, avec le plus patient des maîtres, qui répétera la leçon autant de fois que je le voudrai, qui sera prêt à toute heure du jour, du soir ou de la nuit si j'ai des insomnies... Voyons, est-ce qu'on peut souhaiter mieux ? N'est-ce pas un peu de la féerie, comme l'est, d'ailleurs, le phonographe, répétiteur lui-même, qui nous permet de mettre les voix « en bouteilles » au point qu'une petite fille de Caruso a reçu, l'an dernier, 6 millions de « droits de disques » pour la voix de son père... Je me tâte ! Ne vais-je pas essayer tout de même ?
J.-H. ROSNY Aîné,
Présid. de l'Ac. Goncourt.
Notez qu'il existe d'autres versions de cette publicité : celles publiées en mars 1930, mai 1930 ou septembre 1935 reprennent la même photographie de Henri Manuel (que l'on retrouve aussi sur cette carte-postale), mais le texte est légèrement différent.
Commenter cet article